1,2,3 Soleil !

IMG_0577

Hello les filles,

Je reviens vers vous avec un article un peu différent de d’habitude, puisque nous ne parlerons pas de produits de beauté mais plutôt d’un complément alimentaire Oenobiol Autobronzant que je me suis procurée en Parapharmacie il y a déjà 3 mois.

Bon ok nous sommes en été, vous allez me dire les autobronzants sont un peu inutiles en cette période car si l’on veut une peau halée il suffit de s’exposer. Je suis d’accord avec vous mais il faut penser aux filles dans le nord, qui ont du soleil une fois tous les 4 matins (comme moi ahahah) et pour qui les vacances ne sont pas forcément au programme.

Une peau hâlée et dorée sans effort, pourquoi pas ?

J’ai donc fais cette cure de 2 mois que j’avais commencé début avril, voici la raison pour laquelle je n’ai pu vous en parler avant.

Simple et peu contraignant, ce solaire à avaler sous forme de capsule contient un coktail de 5 pigments (Lycopène, lutéine, extrait de curcuma, zéaxanthine, astaxanthine) qui procurent, sans soleil, un hâle progressif, uniforme et lumineux pour tous types de peaux. Donc les traces oranges et disgracieuses on oublie.

A lire les indications sur la boite et les divers avis sur internet, ça donne vraiment envie de tester. Une boite contient une trentaine de capsules, l’équivalent d’un mois de « soleil » si je puis dire. La capsule est à prendre une fois par jour au cours du repas.

Je suis loin d’être la personne la plus bronzée malheureusement… donc en dehors des périodes estivales, il est difficile de garder un teint hâlé et un corps coloré effet « retour de vacances ».

Pour ma part, à la fin de la deuxième semaine, j’étais un peu déçue… pas de réel résultat visible mais bizarrement une peau moins grasse au niveau du visage. Ne me demandez pas pourquoi je ne sais pas ?!

J’ai la peau plutôt claire l’hiver (le visage beaucoup plus que le reste du corps) pas non plus blanche donc je m’attendais pas non plus à devenir ultra bronzée mais un teint plus radieux c’est moins déprimant avec l’arrivée des beaux jours. J’ai donc continué à prendre une capsule au cours du repas comme indiqué. A la fin de la troisième semaine, je dois dire que j’avais constaté une légère amélioration de ma couleur cutanée au niveau du corps. Le visage reste très délicat car même l’été j’ai beaucoup de mal à prendre des couleurs. J’ai donc été motivée à continuer cette cure pour le 2ème mois. À en lire un peu partout, les résultats seraient optimaux à la fin du 2ème mois et maximaux à la fin du 3ème mois mais je me suis arrêtée à deux mois.

Voilà, presque deux mois que j’ai terminé cette cure et je pense que si c’était à refaire je le referais sans hésitation. Les résultats ont été un peu tardifs mais il faut être patient. Je suis désolée je n’ai pas de avant/après, sachez tout de même que les résultats varient en fonction de votre organisme et ne seront donc pas forcément les mêmes pour toutes…

Vous pouvez retrouver ce complément alimentaire en Pharmacie/Parapharmacie, sur divers sites internet ou directement sur le site Oenobiol. Le prix peut varier entre 24€ à 35€ pour la cure de deux mois selon les dépositaires.

Des bisous

IMG_0576IMG_0579IMG_0585IMG_0575

3 réflexions sur “1,2,3 Soleil !

Laisser un commentaire

