ROUTINE DETOX AU CHARBON

IMG_1058

Hello les filles, j’espère que vous allez bien et que votre weekend s’est bien passé. Sayais c’est officiellement l’été donc qui dit nouvelle saison dit nouvelle routine soin !

Oui oui car les besoins cutanés évoluent et ne sont pas les mêmes d’une saison à l’autre. C’est donc important, je ne vous le dirai jamais assez, d’adapter ses soins en fonction des saisons et de ses besoins.

Pour ma part j’ai opté pour une routine détox et purifiante avec cette gamme au charbon de chez Erborian. Une marque Coréenne que j’adore et dont je suis toujours hyper satisfaite autant par la qualité des produits que par les résultats. Des produits toujours plus innovants avec des textures intéressantes et des ingrédients efficaces.

Alors, quoi de mieux qu’une peau nette pour l’été ?

Détox routine

\rightarrowtail Je démaquille mon visage avec le Black Cleansing Oil par des mouvements circulaires pendant plusieurs secondes sur l’ensemble du visage, je fais tout de même très attention au contour des yeux en évitant de faire rentrer du produit puis je rince à l’eau tiède. Sa texture soyeuse est très agréable et permet un démaquillage efficace en éliminant même le maquillage waterproof.

\rightarrowtail Je nettoie avec le Cleansing Brush. Ce pinceau est comment dire… Topissime ! Innovant, c’est la première fois que je nettoie mon visage avec un pinceau sans ajouter de produits. En effet, je m’explique, ce pinceau imprégné de poudre de charbon permet un nettoyage en profondeur tout en douceur et laisse la peau douce sans trop d’effort.

\rightarrowtail Je purifie, l’étape que je préfère ! J’aime avoir la sensation d’une peau fraîche et propre en profondeur. Je termine donc ma routine au charbon avec le savon Black Soap. Formulé  à partir d’une base lavante d’origine végétale extra douce, il purifie en profondeur. Je l’associe parfois au Cleansing Brush pour renforcer les propriétés purifiantes du charbon.

\rightarrowtail Je nourris avec une des mes crèmes habituelles. Une étape à ne pas négliger car la peau a besoin d’être hydratée et nourrie.

 

Et vous quelle est votre ou nouvelle routine ?

 

Retrouvez l’ensemble de cette gamme directement sur le site Erborian (Black Cleansing Oil 25€ – Cleansing Brush 18€ – Black Soap 15€) et le kit complet avec l’ensemble des produits ici (59€50)

IMG_1059IMG_1052IMG_1055IMG_1054IMG_1051

Une réflexion sur “ROUTINE DETOX AU CHARBON

Laisser un commentaire

