DÉCOUVERTE SOIN CAUDALIE

img_9584

Une chouette découverte avec ces produits Caudalie… Je connaissais la marque depuis un moment déjà mais je n’avais jamais testé leur gamme de soins pour le visage.

J’ai alors pris le temps avant de vous rédiger cet article, d’essayer ces produits au format voyage et je vous avouerai que j’ai été agréablement surprise par les textures, les couleurs mais aussi le parfum… Vous savez comme ces facteurs peuvent influencer notre choix lors de l’achat mais pas que, le packaging y est pour beaucoup aussi.

Mon rituel commence toujours pas un démaquillage complet, c’est important d’avoir la peau nette et propre pour le résultat des soins que l’on souhaite lui apporter.

Fini les cotons à n’en plus finir et le « frottage » des yeux avec des démaquillants classiques, cela fait un moment que je suis passé aux huiles démaquillantes. Douces, aux textures huileuses (cela peut parfois faire peur, notamment quand on a la peau à tendance grasse), mais qui une fois au contact de l’eau, ces huiles se transforment en lait pour laisser la peau nette sans film gras.

img_9576caudalie

Texture douce et parfum léger, elle dissout le maquillage sans irriter le contour des yeux et sans assécher la peau. Formulée à base de raison et d’huile d’amande douce, son parfum est discret et très agréable.

Elle se travaille directement sur le visage par des petits mouvements circulaires et très légèrement aux contours des yeux. Puis après quelques minutes, rincer à l’eau tiède.

Le petit +: j’utilise des éponges que j’humidifie pour rendre le retrait du produit plus facile.

Après le démaquillage et avant la pose du masque, j’ai pris soin de faire un gommage, ce qui permet d’affiner le grain de peau, et rendre la peau plus réceptive aux futurs soins.

img_9582img_9570img_9572

Deux masques aux actions totalement différentes mais qui bien sûr peuvent être fait sur toutes peaux.

L’avantage d’avoir des soins différents permet d’adapter votre rituel beauté en fonction de vos besoins cutanés. Effectivement, l’été on aurait plus tendance à vouloir nettoyer et l’hiver à vouloir se protéger en hydratant.

J’ai donc eu envie d’essayer les deux en commençant par le…

masque-1

L’idée de détoxifier me plait, j’adore avoir la sensation d’une peau lisse et propre. Je suis même un peu excessive dans mon envie de propreté ce qui peut justement faire pire que mieux. On sait tous que les glandes sébacées secrètent du sébum, mais en agressant quotidiennement notre peau avec des produits purifiant, cela stimule d’avantage les glandes et la production de sébum s’accentue… hum pas cool.

J’ai appliqué ce masque sur la zone T car l’hiver, on a tendance a avoir la peau plus sèche à des endroits donc inutile d’assécher d’avantage. La couleur légèrement rose de ce masque m’a beaucoup séduite ! Cela change des masque à l’argile ou a la boue qui sont généralement vert foncé.

Puis j’ai appliqué sur les zones plus sensibles le…

masque-1

J’ai laissé poser une dizaine de minutes puis j’ai rincé à l’eau tiède.

J’ai combiné les deux pour un soin plus complet et répondant aux besoins de ma peau mixte. Rien ne vous empêche d’en appliquer qu’un. Le masque crème hydratant peut également être appliqué sur l’ensemble du visage et laissé posé toute une nuit. Il suffira simplement le lendemain, de passer un coton imbibé de lotion afin d’ôter les quelques résidus.

img_9569

18 réflexions sur “DÉCOUVERTE SOIN CAUDALIE

  1. Quel dommage! J’habite en Belgique…Tant pis! J’en profite pour te remercier de tes bons plans,tes bonnes adresses et tes bons conseils. En même temps,je ne réside pas tellement loin de la frontière française… A 60 km de Lille exactement! Bonnes fêtes de fin d’année ma belle…

    Aimé par 2 people

Laisser un commentaire

