QUELS PINCEAUX POUR QUEL FOND DE TEINT ?

Titre image.jpg

Bonsoir les filles !

On se retrouve ce soir avec un article spécial pinceaux. Comme vous avez pu le voir en ce moment les articles se font rares sur le blog, pas que je ne veux pas y passer du temps mais en ce moment je suis assez prise par le travail et les journées défilent et se répètent, métro, boulot, dodo…

En tout cas je trouvais sympa l’idée de vous présenter mes pinceaux et de faire le point sur leur utilisation.

Voici donc ma petite collection:

pinceaux-ref

Face 105 – KIKO – Fond de teint fluide et compact – Fibres synthétiques – Résultat couvrant (retrouvez le ici , 12€90)

Pinceau plat, pour ma part je l’utilise très peu car il est, selon moi, le plus difficile à utiliser pour l’application du produit. Sa forme a tendance à étaler le fond de teint au lieu de la fondre sur le visage, alors l’application zéro demarcation n’est pas toujours évidente. Eviter les grosses quantités, mieux vaut en rajouter plutôt qu’en avoir trop, et préférer l’application du centre vers l’extérieur du visage en étirant la matière.

Face 109 – KIKO – Fond de teint liquide et fluide – Fibres synthétiques – Résultat léger (retrouvez le ici, 14€90)

Pinceau particulier avec un cœur en mousse qui permet d’absorber la juste dose de fond de teint nécessaire à l’application pour un fini uniforme et assez naturel. Par mouvements circulaires, il permettra d’obtenir un résultat léger.

The face 1 – MARC JACOBS – Fond de teint liquide et gel – Fibres synthétiques – Résultat naturel à modéré (retrouvez le ici, 45€)

Celui dont je voulais parlais dans mon article sur le Teint by Marc Jacobs. Un pinceau super sympa de part sa forme avec ses poils effilés et sa douceur qui promet un résultat zéro trace. Il existe d’ailleurs d’autres pinceaux fond de teint chez Marc Jacobs avec chacun sa spécificité (The face II pour les fdt compacts et le The face III pour les fdt liquides).

Pinceaux brosse à dentsBEAUTE PRIVEE – Fibres synthétiques – Résultat moyennement couvrant à couvrant

Les nouveaux pinceaux tendance dits « Brosse à dents ». Inspirés des pinceaux Artis, nombreux sont les dupes sur le marché à des prix vraiment étonnants comme celui-ci.

Une prise en main simple avec un manche pratique et des poils souples qui permet une application harmonieuse du produit sur l’ensemble du visage. On travaille le fond de teint toujours de manière circulaire afin de le fondre sur le visage.

Et le « beauty blender » on en parle ?

img_9224

Beauty Blender – Texture mousse – Résultat ultra naturel (retrouvez le ici, 16€90)

Absolument fan de cette petite éponge mousse en forme d’œuf dont je ne me lasse pas, son application un peu longue puisque après l’avoir humidifié, le but étant de tamponner afin de répartir le fdt de manière uniforme sur l’ensemble du visage. Il est aussi idéal pour sculpter les traits (contouring…) et l’application de votre anticerne.

Entretien

Il est nécessaire voir recommandé de nettoyer vos pinceaux et/ou éponges régulièrement afin d’ôter les résidus de maquillage imprégnés. Un travail un peu fastidieux et qui prend du temps quand on veut un résultat impeccable.

Avec un nettoyant spécifique ou simplement un peu de savon moussant environ 1 fois par semaine. Pour ma part c’est généralement le dimanche. Repartir pour une nouvelle semaine avec des pinceaux tout propres !

Voilà les filles, je vous fais des bisous et j’espère que ces indications vous aideront à choisir le pinceau idéal pour l’application de votre fond de teint.

Laisser un commentaire

