TEINT BY MARC JACOBS

img_9105

Bonsoir les filles, ce soir on parle makeup sur le blog !

J’ai eu envie, comme souvent d’ailleurs, de renouveler mes produits de maquillage pour le teint.

A chaque changement de saison, j’aime bien modifier ma routine teint et l’adapter à mes besoins cutanés. Car oui en fonction des saisons, la peau change. Plusieurs facteurs influencent ces changements. Les variations de températures, le stress, la pollution peuvent être à l’origine de plusieurs modifications cutanés (rougeurs, sécheresse, boutons…) ce qui peut jouer sur la tenue de votre maquillage et notamment celle de votre fond de teint. C’est pour cela qu’il est nécessaire d’hydrater, de nourrir votre peau avec votre crème de soin, c’est elle qui traitera vos besoins en vous apportant un équilibre cutané.

J’adapte très souvent mon fond de teint à la saison, la teinte et la texture étant à modifier. En été je privilégie les poudres ou les voiles de teint (fond de teint très très léger) ou bien les bb crèmes et en hiver je me couvre d’avantage avec un fond de teint plus couvrant tout en restant sur un résultat naturel. Bon ok, le fond de teint c’est pas ce qu’il y a de plus naturel, mais pour avoir un teint unifié je ne peux pas m’en passer.

La texture est très importante pour le résultat final, mais l’application l’est encore plus ! Le résultat peut être différent selon la technique utilisé lors de l’application. Au pinceau, à l’éponge ou même au doigt, pour un même fond de teint vous aurez des résultats différents.

 

 

img_9106

J’ai donc eu envie de me laisser séduire par le Genius Gel de chez Marc Jacobs (teinte 32 Beige Light). Ma peau étant mixte, la texture gel de ce fond de teint m’a tout de suite intéressé et je n’avais jamais testé ce type de texture.

Pour accompagner le Genius Gel , je me suis laisser tenter par le pinceau spécial fond de teint de la gamme, l’application est vraiment simple et s’effectue par mouvements circulaires sur l’ensemble du visage. Il ne s’agit pas d’étaler la matière mais de la fondre afin d’éviter les démarcations.

Bon je ne vous cache pas que ma curiosité ma pousser à essayer l’application avec une éponge type « Beauty Blender » et je trouve le résultat vraiment très naturel ! On ne fond pas la matière comme avec le pinceau mais on la dépose par touche en tapotant ce qui permet d’avoir un résultat très léger. Je suis d’ailleurs fan de ce moyen d’application en ce moment, un peu plus long certes mais ultra cool !

Le – : sa texture gel peut avoir tendance à assécher certaines zones de votre visage. Notamment les zones ou la peau est déjà sensibilisé. Je vous recommande de bien hydrater votre peau et d’insister sur les zones plus sèches avant de procéder à l’application.

Le +: Résultat naturel et une application relativement facile. Un flacon pompe qui dose la bonne quantité. Globalement je suis assez satisfaite ! Après chaque peau réagit différemment, je ne peux pas vous garantir un résultat similaire aux miens car nos attentes en termes de maquillage sont toutes différentes =)

img_9121img_9113

Pour une tenue encore plus durable, j’ai pris la Perfection Powder poudre Fond de teint ultra léger (360 Golden). Bon elle s’appelle comme ça car l’été elle se suffit à elle seule ! Mais l’hiver j’aime avoir un peu plus de couvrance mais malgré tout avoir un teint matifié. En application légère, elle réveille le teint en lui apportant un hâle lumineux.

img_9112

On fini cet article en beauté avec ce rouge à lèvres crème ( 242 No Angel), un nude mat vraiment sympa et qui correspond à peu de choses près à la couleur de mes lèvres.

img_9115

J’espère que cet article vous a plus et que mes impressions après utilisation de ces produits vous seront utiles si vous aussi, êtes à la recherche de nouveaux produits pour le teint.

Retrouvez ces produits sur le site Marc Jacobs directement ou chez Sephora (Genius Gel – Pinceau Perfection Powder Le Marc Rouge à lèvres crème).

Je vous fais pleins de bisous et je vous dis à bientôt !

 

Laisser un commentaire

